L’entreprise est un important fabricant d’autobus urbains en Amérique du Nord. Dans un souci d’amélioration continue de la qualité de son produit, l’entreprise désire mettre à jour et réviser les 167 standards de qualité développés au cours des dernières années. Pour ce faire, l’entreprise a fait appel à GCC pour analyser les standards actuels, les améliorer lorsque nécessaire et développer tout nouveau standard requis par le produit actuel. Par le fait même, l'importance de la qualité a aussi été remise de l'avant.

L'équipe de GCC a, tout d'abord, débuter le projet en formant des groupes de travail multidisciplinaires dans les deux usines. Avec ces groupes de travail, les standards actuels ont été analysés et des recommandations ont été formulés. Les standards manquants ont été identifiés, crées et implantés, tandis que ceux en place ont été améliorés lorsque nécessaire.

Le projet a permis de contribuer une réduction de 20% du nombre de non-conformités décelées lors de l’inspection finale des autobus.

De plus, une réduction de 167 à 60 standards permet maintenant une gestion efficace des documents.

Le travail accompli a contribué à l’amélioration de la qualité de notre produit et nous permet maintenant d’amarrer notre système d’assurance qualité à celui de notre société mère.
— Gérant du département de qualité