L’entreprise offre des services de peinture haut de gamme pour notamment des camping-cars, des autobus et des camions. Ses usines sont en pleine croissance. Afin de satisfaire les requis de ses clients, l’entreprise se doit de démontrer la robustesse de son plan de qualité et sa capabilité à fournir un service de qualité par son engagement dans une démarche qualité.

GCC a été mandaté pour mettre en place un système de gestion de la qualité dans l’optique de mieux contrôler les services offerts par la compagnie et mieux satisfaire sa clientèle.

Tout d'abord, une cueillette de données a été effectuée pour être en mesure de cartographier les processus et rédiger les instructions de travail et formulaires reliés. Par la suite, les processus ont été implantés. Le directeur qualité embauché pour maintenir le système en place et les différents membres du personnel impliqués ont été formés. La gestion des processus a graduellement été transférée aux propriétaires identifiés ainsi qu'au directeur qualité. Durant les mois suivants l'implantation, un suivi hebdomadaire a été effectué pour valider l'atteinte des objectifs. 

À l’aide des différents supports à l’issue du projet, tels qu’une politique qualité et des objectifs qualité, des processus de soutien, ainsi que l’ensemble des processus opérationnels, l’entreprise est maintenant en mesure de contrôler au mieux ses services et satisfaire sa clientèle. Elle a d'ailleurs obtenu la certification de nouveaux clients d'envergure internationale, suite à la mise en place du système de gestion de la qualité. 

Un client d’envergure international est venu audité notre système qualité pour valider si nous pouvions devenir un de leurs fournisseurs certifiés et il a été très impressionné par celui-ci. Un grand accomplissement dans une courte période de temps, bon travail à tous les gens impliqués dans la mise en place et dans l’implantation du système !
— Directeur de la qualité