L’entreprise est un important distributeur dans le domaine de la chaussure au Québec. La hausse de ses ventes des dernières années a entraîné un encombrement croissant de son entrepôt de Montréal. En parallèle avec la construction d’un nouvel entrepôt, un système performant de gestion de l’entrepôt (WMS) était maintenant une nécessité afin d’assurer la poursuite d’une croissance ordonnée.

Le mandat de GCC consistait en l'implantation d'un système de codes à barres simple et performant. La première étape a été de cartographier les processus sélectionnés (les multiples modes de réception, le « put-away », les mouvements d’inventaire, la préparation de commandes, le « picking » et l’expédition), de les réviser et de les simplifier puis d'y intégrer l'usage du code à barres.

L'information a par la suite été communiquée au fournisseur ERP avec qui l'avancement de la programmation du système de codes à barres a été coordonnée et validée. Des tests et débogages de systèmes ont aussi été effectués avec ce dernier.

Une fois l'implantation et les tests terminés, le système de code à barres a été mis en usage pour tous les processus, ainsi que pour tous les mouvements de matériel en entrepôt ce qui a grandement amélioré leur capacité respective.