Notre équipe

GCC est munie d’une solide équipe d’experts en génie-conseil qui vous offrent des services de pointe depuis plus depuis presque 18 ans. Compétence et vision éclairée : voilà notre solution. Nos moyens pour y parvenir : le travail d’équipe, la rigueur, l’intégrité et la créativité.

Maxime Clermont, ing

Président

Maxime Clermont, ingénieur industriel, a obtenu son diplôme de l’École Polytechnique de Montréal en 1993. Durant les dix premières années de sa carrière en ingénierie, il a œuvré comme ingénieur industriel pour des grandes entreprises comme Poste Canada et Nova Bus ainsi que pour des PME dans le domaine manufacturier et agricole. Aujourd’hui, il est président chez GCC, firme d’ingénieurs-conseils, qu’il a fondée en 2002. Monsieur Clermont a été impliqué dans de nombreuses initiatives de réingénierie des processus manufacturiers, logistiques et administratifs pour plusieurs entreprises, de tailles très variées, dans divers domaines. Il est reconnu pour sa compréhension des enjeux, sa bonne communication avec les exécutants et son sentiment d’urgence qui lui permettent d’obtenir des résultats rapidement. Toujours à la recherche de nouveaux défis, il est polyvalent et sait s’adapter à toutes les situations.

Maxime Clermont se distingue également par son intégrité en tant qu’homme d’affaires accompli. Or, cet homme qui excelle dans plus d’un domaine entrepreneurial, comme la gestion de projets et l’optimisation, se considère comme le résultat d’une continuité de petits projets ayant acquis de l’envergure au fil du temps.  Ainsi, sa versatilité l’a amené à explorer différents secteurs industriels, ce qui lui a permis de bâtir une entreprise aux compétences multidisciplinaires. Son positivisme et sa ténacité se manifestent par son esprit résilient, parallèlement à son esprit d’équipe qui a su l’aider à acquérir plusieurs connaissances sortant de sa formation universitaire.  Son expérience s’exprime en expertise stratégique et tout cela se voit ainsi soutenu par un humble désir de faire don de son travail et du travail de son équipe.

Josée Archambault

Coordonnatrice administrative

Josée Archambault est coordonnatrice administrative depuis plusieurs années. Son expérience de travail, acquise tout au long de ces années dans différents domaines tels que l’employabilité, les ressources humaines, les finances, les TI et le génie industriel, lui permet de bien supporter la direction et une équipe de conseillers.
 

Elle agit, entre autres, à titre d’agent de liaison entre la direction et les employés ainsi qu’entre les clients internes et externes. Elle assure la bonne marche des activités quotidiennes du bureau afin d’en assurer l’efficacité et le bon rendement. est reconnue pour son professionnalisme, sa discrétion, sa disponibilité et sa capacité à gérer plusieurs dossiers.

Gustavo Castelino

Directeur commercial et opérations

Muni d’une expérience de carrière de plus de 25 ans en service à la clientèle, en mobilisation d’équipes et en améliorations novatrices des processus, Gustavo a acquis plusieurs compétences en gestion de projet. Mettant à profit une compréhension approfondie des bonnes pratiques en gestion de l’inventaire jumelée à la capacité d’établir des objectifs opérationnels et de mesurer le rendement, il répond ainsi aux attentes des clients et aux exigences des ententes de service. Il est reconnu comme un dirigeant inspirant qui est en mesure de mobiliser des équipes pour atteindre les objectifs de vente et d’efficacité, tout en gérant les exigences en matière d’inventaire, en optimisant les délais de fabrication et en minimisant le roulement des stocks.  

Daphné Messier

Coordonnatrice marketing et développement des affaires

Bachelière en administration marketing, Daphné a acquis de nombreuses connaissances qu’elle sait mettre en pratique chez GCC. Elle est également munie d’une expérience enrichissante qui lui a permis de parfaire ses compétences en communication. Passionnée par la gestion, le développement des affaires et le marketing, Daphné s’implique dans plusieurs sphères de l’entreprise. Elle s’occupe particulièrement de coordonner plusieurs ressources pour communiquer une offre de service complète, bien définie et qui répond aux besoins des entreprises manufacturières. Elle se démarque notamment par sa créativité et sa capacité à réaliser différents projets marketing. Daphné aime saisir de nouvelles opportunités pour GCC et contribue à la construction de solides relations d’affaires.
 

Olivier Roy

Représentant au développement des affaires

Équipé d’un BAC en administration marketing et d’une expérience en vente et représentation, Olivier sait offrir un excellent service à la clientèle. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Olivier s’implique dans le développement de notre approche et de l’expérience client. Avec assurance et détermination, Olivier arrive à décrocher de belles opportunités d’affaires pour GCC. Digne de confiance et de transparence, il accompagne les gestionnaires dans leurs démarches en assurant une bonne communication ainsi que l’atteinte des objectifs.

Nos conseillers

Nos conseillers en amélioration de processus forment une équipe multidisciplinaire d’experts en mesure d’accompagner leurs clients dans une grande variété de projets d’amélioration. Ils utilisent leurs connaissances du secteur manufacturier, de service et du commerce de détail, en s’appuyant sur une méthode éprouvée servant à la définition, à l’exécution et au suivi de projets, afin de leur faire réaliser rapidement des bénéfices concrets.